5 jours à la découverte de la Sicile !
Dès notre arrivée, nous découvrons, certes un peu fatigués du voyage, le centre historique de Palerme, de sa basilique et de la Chapelle Palatine.
Le lendemain, sur la côte Nord, nous partons à l’ascension du volcan « Vulcanello» (386 m) sur la petite île de Vulcano : merveilleux point de vue vers le cratère fumant et les autres îles éoliennes de Lipari, Salina et Stromboli, perdu dans le lointain.
Au troisième jour, après une route sinueuse, nous randonnons au pied de l’Etna à la découverte des premiers cratères “en boutonnière” à près de 2000 mètres d’altitude : sensation étrange que de le savoir en activité sous nos pieds, et pourtant tranquille… pour le moment… De retour sur la côte, nous prenons le temps de nous égarer un peu dans les dédales de petites ruelles étroites de Taormine, après avoir visité son théâtre antique. Quel panorama magnifique sur l’Etna et la baie en contrebas !
Avant le retour à Palerme, une dernière escale, à Tindari : vestiges gréco-romains avec vue imprenable sur la Mer Tyrrhénienne, la Basilique de la Vierge Noire, et pour finir la descente vers la réserve naturelle : splendide !
J.B. PIEL – Professeur de SVT